communiqué suite aux différentes élections

Publié le par sud pion




SUD Education

3ème organisation syndicale de Basse-Normandie

 

 


Les élections professionnelles de décembre 2008 ont placé SUD Education en troisième position des organisations syndicales qui se présentaient au suffrage des personnels.

La progression de notre syndicat est particulièrement forte dans le 1er degrés dans les trois départements. Dans le Calvados, avec 16,4% des voix, SUD Education devient le deuxième syndicat représentatif des professeurs des écoles.

Dans le second degré, les résultats se maintiennent globalement au niveau de 2002 malgré d'importantes disparités entre les départements de l'académie. Si le siège à la CAPA des agrégés est perdu, les deux sièges de la CAPA des certifiés et le siège de la CAPA des PLP sont conservés. Dans ce dernier corps, SUD Education atteint plus de 20% des voix dans le Calvados.

Aux élections des représentants des personnels non-titulaires, SUD Education est le premier syndicat aussi bien chez les enseignants que chez les personnels d'accompagnement et de vie scolaire (AE, AVSI...) et obtient, dans chaque commission, un siège.


Par leur vote, les personnels ont montré leur attachement à un syndicalisme de lutte efficace et ont fait confiance à SUD Education pour les représenter dans les instances départementales et académiques et les informer des décisions prises.

Aujourd'hui, l'attaque généralisée contre le service public d'Education exige des réponses qui soient à sa hauteur. SUD Education travaille à l'unité des personnels et des revendications et a pour perspective la grève interprofessionnelle et reconductible, seule capable de faire reculer durablement le gouvernement.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article